La bonne nouvelle a été annoncée début mars : le Groupe Nonet s’est uni à Carrières et Terrassements.

Un mariage basé sur des points communs

Pourquoi les deux entreprises ont-elles choisi de se rapprocher ? Parce que, comme dans un mariage, elles souhaitent se renforcer. Elles ont de nombreux points  communs : 

  • Une histoire familiale semblable

Elles ont été créées par le grand-père de l’actuelle génération : Jean Nonet et Jacques Damien ont chacun fondé une entreprise il y a 60 ans. La génération des  parents a ensuite continué l’histoire (merci à Jean-Jacques et Françoise, Philippe et Ruth). Actuellement, les enfants sont à la tête.

  • Une excellente santé

Ce sont des sociétés fortes grâce à leurs équipes, de par leur ancienneté, leurs bonnes relations avec les clients, leurs bonnes santés financières et leurs bonnes réputations.

  • Une complémentarité

Nos expertises et nos zones géographiques sont complémentaires 

  • Sur le même pied d'égalité

Une relation où chacun est sur le même pied d'égalité comme dans un couple : réseaux enterrés représentera 50% de la nouvelle entité. C&T ne sera pas considérée comme le petit poucet.

Un pôle « Réseaux enterrés » fort

Les deux entreprises ont décidé de s’unir pour être plus fortes dans un secteur très concurrentiel face à de grands groupes. C’est une stratégie d’entreprises familiales qui vont de l’avant et qui anticipent l’avenir.

Salvatore Lombardo, directeur des Réseaux enterrés de Nonet explique : « Ça va nous renforcer au niveau du pôle impétrants. C&T représente un réel savoir-faire 
en gaz et électricité que nous n’avions pas jusqu’ici via les qualifications pour ORES et Resa. Désormais, le pôle Voiries et le pôle Réseaux enterrés sont sur le même pied, ils ont la même importance dans le Groupe Jean Nonet ». Cela va faciliter le travail des collaborateurs sur les chantiers en ayant deux pôles complémentaires. Le
pôle Voiries et le pôle Réseau enterrés auront un meilleur Partenariat et donc de meilleurs Résultats.

Ce projet est porté par l’Enthousiasme partagé de créer un groupe unique en Wallonie, de référence, tant en voirie qu’en impétrants, dans le Respect de chacun. Bref, un projet ambitieux marqué par nos fameuses valeurs REP’R (Respect-Enthousiasme-Partenariat-Résultat).