L’équipe, notre capital humain

La qualité d’une entreprise réside dans celle de ses collaborateurs.

homme

Carrières et Terrassements se veut proche de ses travailleurs, leur dispensant des formations, entretenant un dialogue constructif et veillant à l’encadrement des jeunes par les anciens pour permettre une évolution durable de chacun au sein de l’entreprise. Le savoir-faire et la qualité des services proposés est de ce fait en progrès constant.

Pour encadrer sa cinquantaine de techniciens sur (ou plutôt sous) le terrain, notre entreprise se repose sur la structure suivante :

Direction de l’entreprise

François DAMIEN*, Ir., L. – Administrateur Délégué

François DAMIEN est diplômé ingénieur civil mécanicien de la Faculté Polytechnique de Mons en 2005 et a obtenu une licence en Sciences de Gestion des FUCaM en 2009.

François se familiarise à la pose de conduites d’eau chez SOWAL92 et intègre C&T fin 2006. Tout en apprenant les techniques des autres métiers (gaz, électricité…) grâce aux conseils du personnel de C&T, il y développe les notions de flexibilité et de suivi des projets qui plaisent rapidement à de nouveaux clients. Il reprend la société en 2013.

* S.P.R.L. ASOTEP’s – gérant.

Philippe DAMIEN, Ing. – Administrateur Délégué

Philippe DAMIEN est promu ingénieur technicien en travaux publics de l’ITSEM en 1970.

Philippe épaule son père en intégrant la société en 1971 et la développe, les quarante années qui suivent, en réalisant les bons choix de clientèle, choix techniques et technologiques, et choix en matière d’encadrement pour permettre de pérenniser l’activité dans une région alors en déclin. La reprise de la société par son fils lui permet de se consacrer davantage aux remises de prix à partir de 2013.

Service Exécutif

Stéphane LOSSIGNOL – Chargé d’affaires & Gestionnaire de chantiers

Stéphane LOSSIGNOL est diplômé technicien Travaux Publics et Construction en 1991.

Stéphane entre chez C&T en 1993 où il se familiarise avec les techniques de pose les plus diverses : champion de la pose de câbles, le gaz, l’eau et les constructions enterrées font désormais partie de son quotidien sur les régions du Hainaut et du Brabant Wallon.

Christopher DUCOBU – Conseiller en prévention & Gestionnaire de chantiers

Christopher DUCOBU est diplômé Conseiller en Prévention en 2012.

Christopher arrive chez C&T en 2006 où, après avoir appris les bases techniques sur le terrain dès son entrée, il prend en charge la délicate gestion des travaux planifiés. En collaboration avec le service administratif et la direction, il s’insère dans la gestion quotidienne du VCA** à partir de 2012. Transmettant son expérience à Pol, il s’occupe désormais des projets de poses diverses Eau, Gaz, Électricité et télécom sur le Hainaut.

Pol ZECQUES – Responsable Travaux Planifiés

Pol Zecques possède une expérience approfondie de gazier.

Arrivé en février 2011, Pol s’intègre au sein de l’entreprise en réalisant les opérations techniques relatives aux renouvellement des raccordements Gaz.  En concertation avec la direction, il choisit de relever le défi d’évoluer au sein de C&T en reprenant dès octobre 2020 la délicate gestion des travaux planifiés Gaz sur les régions de Mons-La Louvière et de Namur.

Service Administratif

Ruth FRANCART – Finances

Ruth renforce le soutien administratif de l’entreprise dès les années nonante. Peu à peu, elle gère le personnel et les domaines financiers. Bien occupée par ses autres activités, elle délègue petit à petit ses tâches.

Sylviane ROYER – Responsable RH & Comptabilité

Sylviane intègre C&T en 2008. Forte de son expérience et de ses grandes compétences, elle gère le domaine sensible des ressources humaines et reprend la comptabilité en 2013.

Géraldine BAR – Assistante & Dessinatrice Industrielle

Géraldine rejoint C&T en 2010 où elle met son entrain principalement au service du dessin industriel : relevés sur chantiers, retranscriptions numériques, développements de projets particuliers,… Elle reprend aussi à son compte la réalisation d’offres et demandes de prix et participe activement au soutien administratif des chantiers.

Johanne LAGAISSE – Assistante & Service Soumissions

Johanne revient chez C&T en 2018 et utilise ses nombreuses compétences pour préparer les chantiers à l’amont : des soumissions à Walterre, des impétrants aux arrêtés de police en passant par les commandes et la gestion quotidienne du flux des bons de chantiers, la boucle est bouclée.