La pose de canalisations et de conduites est le cœur des impétrants de par son ancienneté (depuis les tuyaux de cuivre en Égypte Antique, puis en bois, en plomb, en terre cuite et en fonte au fur et à mesure de l’histoire) et sa spécificité : les forces résultant de la pression et/ou de la température du fluide transporté ainsi que leur potentielle dangerosité imposent une mise en œuvre hautement qualifiée.
Carrières et Terrassements dispose du savoir-faire et des habilitations nécessaires pour vous proposer un service complet depuis l’ouverture des tranchées jusqu’au raccordement du compteur en passant par la pose de la conduite quel que soit le type de fluide transporté (eau, gaz, hydrocarbure, air), la nature de la canalisation (acier, fonte, polyéthylène, PVC, pré-isolée, PP,…) ou l’application désirée : circuit d’eau potable ou incendie, géothermie, distribution de gaz naturel, évacuation d’eaux usées, raccordement de stations services ou alimentation en air-comprimé par exemple.
Nos services sont régulièrement mis à l’épreuve en milieux urbains où les projets se confrontent à l’épineux problème de l’encombrement historique et oublié des sous-sols. Nos équipes se transforment alors en chirurgiens du souterrain : ouverture manuelle, soutènement des impétrants fonctionnels ou non, contournement d’obstacles… Leur ténacité permet à votre projet de s’imposer en milieu densifié.
A contrario, l’équipement de zones industrielles nécessite un remaniement complet de l’organisation qui doit axer le savoir-faire de l’entreprise sur les performances et les hauts rendements. Mise en œuvre du sable par semi, pose de conduites par bottes, adéquation des moyens aux intempéries telles sont alors les tâches auxquelles nos équipes doivent s’atteler. Leur organisation permet l’obtention du moindre coût pour votre projet.
De par sa situation dans ce secteur de pointe, Carrières et Terrassements peut profiter de fournitures de qualité au meilleur prix : liens directs et étroits avec producteurs, importateurs, distributeurs et revendeurs.